Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mini Maniak's
Mini Maniak's
Derniers commentaires
30 septembre 2008

Boue sèche

Pour faire un diorama réaliste, il faut souvent "salir" les modèles choisis, que ce soient des figurines ou des véhicules...

Pour ce faire, il existe différentes techniques comme les jus (peinture diluée) et les brossages à sec (dry brushes).

Pour réaliser de la boue, notamment pour salir un blindé, le défi est un peu plus relevé, puisqu'il faut donner du "relief" à la salissure de l'engin. Dans ce but, il faut simplement du pigment coloré en poudre (Terre d'Ombre Naturelle par exemple), et de l'essence F (détachant vendu en grandes surfaces).

Photo_003

Ensuite, il suffit de saupoudrer le pigment sur les parties à salir, puis de "fixer" ce pigment avec l'essence, en agissant par capilarité: le bout de la brosse est mis en contact avec la poudre, et celle-ci agit comme un buvard en "aspirant" l'essence présente sur le pinceau.

Ce procédé a l'avantage d'être rapide (le séchage ne prend que quelques minutes) et très efficace:

Photo_004

Toutefois, veillez à ne pas trop charger les parties à salir avec le pigment, et surtout ne vernissez pas la boue après séchage, car vous risquez de la blanchir et donc de tout avoir à recommencer.

L.S.

Publicité
Commentaires
M
slt,merci d'avoir mis mon blog sur ton site ,je te renverais l'ascenseur a plus
F
coucou juste un petit tour sur ton blog bien sympa même si je n'y connais rien <br /> le pot que tu tiens on dirait un pot de nutella et ça j'aime bien<br /> bises
Publicité
Mini Maniak's
Archives
Publicité