Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mini Maniak's
Mini Maniak's
Derniers commentaires
9 août 2009

Eclaircir du noir

Bonjour à tous!

Comme je le disais dans un autre article, il est aujourd'hui indispensable, pour plus de réalisme, de peindre ses figurines selon la technique de la peinture zénithale.

Mais un problème se pose: comment éclaircir du noir? J'en ai fait l'expérience sur une figurine de tankiste allemand de 1940. J'ai d'abord pensé qu'en mélangeant une teinte noire avec une teinte grise, j'obtiendrais ce que je désirais. Malheureusement, le mélange était raté et le résultat peu convaincant...

Alors je me suis orienté vers une autre approche: un noir "plus clair". Je m'explique: j'avais utilisé comme teinte de base du TamiyaXF1 (Flat Black), et j'avais parmi mon stock de pots de peinture du TamiyaXF69 (Nato Black). Après un essai, je me suis rendu compte que c'était très efficace, le Nato Back tirant plus en fait vers du Gris anthracite foncé, donc vulgairement un noir clair...

 

Et voilà ce que cela donne:

Photo_007

LS.

Publicité
Commentaires
M
Le résultat rend plutôt bien, pour éclaircir du noir, un truc pas mal utilisé, c'est la farine à la l'eau, pour un dé à coudre de noir, tu mets, de l'eau jusqu'à remplir et tu rajoute de la farine (très peu forcément) ça grise pas, ça éclairci le noir. Je sais pas trop si c'est l'effet recherché mais ça fonctionne...
Publicité
Mini Maniak's
Archives
Publicité